FANUC France se développe à Marnaz

La maquette du nouveau site ©FANUC

FANUC France, filiale française du leader mondial de la robotique industrielle et de la commande numérique, va agrandir son site de Marnaz et s’installer fin 2018 dans un bâtiment flambant neuf de 4200 m² avec tous les services proposés sur son site d’Évry. Détails du projet.

“Le choix de se développer dans la vallée de l’Arve, cœur du décolletage et de l’usinage de haut niveau, répond à la stratégie du groupe d’asseoir sa présence et son rayonnement sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment en matière de robotique, souligne Jean-Hugues Ripoteau, président de FANUC France et vice-président de FANUC Europe. C’est un investissement pour l’avenir, ajoute t-il”. En outre, cette région a la particularité pour FANUC d’être la seule à être active sur ses trois activités : robotique, machines-outils et commandes numériques.

FANUC joue la carte de la proximité de façon à répondre au mieux à l’hyper réactivité des industriels locaux qui exigent de leurs fournisseurs une réactivité au moins égale. Essais, formation, pièces détachées, maintenance… : les 4 200 m² du bâtiment se répartiront en deux étages avec notamment un showroom de 700 m², une salle de formation de 540 m², un atelier de tests et de préparation des produits de 900 m² et un magasin de pièces détachées de 200 m².

“En élargissant l’ensemble de nos services depuis Paris à Marnaz, nous avons la capacité de réagir très vite aux demandes et de répondre dans les meilleurs délais aux urgences”, souligne Jean-Hugues Ripoteau. La réception des travaux devrait être réalisée d’ici la fin de l’année. L’inauguration du nouveau site, prévue au premier trimestre 2019, permettra de découvrir le nouveau bâtiment de 4 200 m2.

I.V