Expertise Vision devient partenaire du Suisse Heliotis

La caméra 3D intégrée- Calixta ©Expertise Vision

La société de contrôle et de mesure Expertise Vision basée à Thyez a annoncé à l’occasion du salon EPHJ, qui se tient à Genève jusqu’à vendredi, son partenariat avec l’entreprise suisse Heliotis AG, fabricant de caméras 3D.

Expertise Vision, fabricant de robots d’inspection qualité par vision, devient intégrateur officiel des systèmes Heliotis pour le territoire français et suisse romand. Par ailleurs, Expertise Vision sera en capacité de distribuer la gamme complète sur ces mêmes zones. Des synergies très intéressantes existent entre les savoir-faire et produits des deux sociétés. En effet, les produits Calixta3 et Coesio peuvent intégrer ces caméras pour des mesures augmentées.

Ces caméras 3D fonctionnent par interférométrie et permettent des mesures de profondeur de très grande précision, inférieures à 0,1µm. Combinés aux systèmes robotiques et à l’expertise en optique et technique d’éclairage d’Expertise Vision, elles apportent de nouvelles possibilités de mesures, telles que la mesure de géométries intérieures (diamètre mesuré à plusieurs profondeurs par exemple), ou extérieures (mesures de concavité, parallélisme, battement, etc.).

Ce partenariat est le résultat d’une collaboration étroite sur plusieurs projets pendant 4 ans. La technologie 3D d’Heliotis couplée aux machines d’Expertise Vision ont permis de remporter plusieurs prix, comme le micron d’Or au salon Micronora 2018 ou encore le prix du jury au Simodec 2018.

I.V