ERP : les nouveautés 2018 de WorkPlan Solutions

Le nouveau module GMAO de WorkPlan Solutions ©DR

WorkPlan Solutions, ERP métier dédié à la gestion des projets industriels de la société Vero Software présentera les nouveautés de sa version 2018 lors des Salons Solutions à Paris et Micronora à Besançon qui se tiendront à la fin du mois de septembre.

La première nouveauté concerne le module CRM de WorkPlan : celui-ci propose désormais une licence mobile en partenariat avec Swing Mobility, un leader dans les applicatifs mobiles. La licence mobile est accessible sur les plateformes Apple, Windows et Android. Elle offre un accès rapide aux fiches clients, un suivi et une organisation des actions CRM telles que les rendez-vous, les tâches etc… Les utilisateurs pourront afficher rapidement un résumé de leurs opportunités, devis, commandes, factures et consolidation des chiffres d’affaires.

Autre nouveauté 2018 : WorkPlan intègre une gestion du colisage afin de contrôler avec précision les expéditions et effectuer de rapides échanges d’informations entre les services tout en limitant au maximum l’usage de papier. Il est également proposé un nouveau module de GMAO entièrement intégré. Ce module permettra la définition des pièces de rechange et une gestion de la documentation pour chaque machine ainsi que l’affectation du temps et des achats sur des affaires improductives de type GMAO et le suivi en temps réel des plannings de maintenance (curative et préventive).

De plus, WorkPlan 2018 s’appuie sur des fonctionnalités d’EDI (Echange de Données Informatisé) et des API (Application Programming Interface) non normées. Une synchronisation à la base de données WorkPlan est désormais possible via des fichiers de divers types (xml, csv, Excel…) au travers des requêtes SQL en ODBC ou web-services. Celles-ci permettent entre autres la création de devis multilignes et l’import de commandes en masse, la création et la mise à jour de fiches tiers interface avec des logiciels d’expédition (TNT, DHL…), la communication entre bases WorkPlan (gestion de la sous-traitance).

Enfin, la licence « Saisie des Temps Manuelle » change de nom et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Renommée « Licence Accès Rapide » dans la version 2018, celle-ci intègre dorénavant les demandes d’interventions en lien avec le nouveau module de GMAO.

I.V