ERP : la version 2019 R1 de WorkPlan présentée au salon Solutions de Lyon

L'ERP WorkPlan de Vero Software ©DR

Le groupe Vero Software présentera les nouveautés de la version 2019 R1 de son ERP WorkPlan lors de la première édition à Lyon des salons Solutions, qui se tiendront les 19 et 20 novembre prochains. Focus sur ces nouveautés axées sur le développement d’un chaîne numérique complète.

Le principe directeur de cette nouvelle version est de répondre aux besoins d’une chaîne numérique complète regroupant l’ensemble des outils de communication et d’information, explique le groupe dans un communiqué. Les équipes de développement de cet ERP métier dédié à la gestion des projets industriels travaillent ainsi en étroite collaboration avec celles de CAO et de FAO du groupe.

Concrètement, cela se traduit par :

  • la consolidation en automatique des différentes données en provenance de l’atelier permettant aux utilisateurs de les visualiser en temps réel et dans une seule et même application : les états de machines, les codes alarmes, les types de temps : réglages, productions, activités improductives et les consolidations d’indicateurs : TRS, TRG…;
  • l’optimisation des flux logistiques. WorkPlan 2019 R1 permet aux utilisateurs de modéliser leur propre atelier et de localiser leurs pièces en cours de fabrication. Cette localisation s’effectue en temps réel au travers des pointages sur activités ou déclarations de l’emplacement par l’opérateur ;
  • une nouvelle interface WorkNC – WorkPlan permettant d’associer le numéro de tâche de production WorkPlan directement dans le programme de FAO WorkNC. Ainsi, à la lecture du programme, la machine outils est capable d’identifier pour quelles tâches elle est en train de travailler.

L’association des temps machine sera générée en automatique par la machine elle-même et transférée dans WorkPlan via un outil de Monitoring. Cette nouvelle liaison permet également de stocker directement dans WorkPlan un lien vers la zone de travail et d’accéder aux données de la programmation.

I.V