Emploi : partenariat entre Alpen’Tech et Randstad Inhouse

Le concept d'agence hébergée Randstad Inhouse permet de répondre à une demande croissante sur les métiers en tension ©DR

Le décolleteur Alpen’Tech, spécialisé dans les pièces pour automobile, vient de conclure un partenariat avec le groupe Randstad, numéro deux mondial des services en ressources humaines, pour installer au sein du site de production de l’entreprise une agence hébergée Randstad Inhouse. Explications.

Le concept « Inhouse » développé par le groupe d’intérim Randstad est simple : il s’agit d’agences dédiées aux besoins des entreprises clientes, hébergées au cœur de leurs entrepôts, de leurs usines ou de leurs sites opérationnels dans le but de diminuer les sources d’improductivité liées à la flexibilité. Les équipes Inhouse collaborent avec les équipes RH et de production de l’entreprise, de l’ingénierie à la mise en œuvre du projet.

Pour le directeur des ressources humaines d’Alpen’Tech, Julien Paulme, « cette agence hébergée va permettre de répondre à une demande croissante sur les métiers en tension tels que le décolletage traditionnel, l’usinage ou plus récemment sur des métiers de maintenance et de magasiniers ». Selon lui, le partenariat avec Randstad permet également de se démarquer de ses concurrents en offrant aux intérimaires un contact quotidien et soutenu leur permettant de se projeter au sein de l’entreprise.

Concrètement Alpen’Tech recherche des opérateurs polyvalents, des aides régleurs, des décolleteurs et aides décolleteurs ainsi que des magasiniers caristes et caristes. L’entreprise pourra bénéficier du réseau des agences Randstad. « Nous développons une communication au delà de notre zone de recherche habituelle pour capter et motiver des candidats ou des salariés en veille active à venir travailler chez Alpen’Tech », souligne Laure Dufour, directrice de la Région Rhône Alpes Est de Randstad Inhouse.

A noter que cette solution d’agence hébergée s’adresse aux entreprises ayant besoin de minimum 60 ETP (équivalent temps plein), sur des activités de production industrielle, logistique ou de services. En France, Randstad Inhouse compte plus de 150 agences hébergées.

Isabelle Verdier