Emploi : l’UIMM lance son site lindustrie-recrute.fr

Capture d'écran de la page d'accueil du site lindustrie-recrute.fr ©DR

L’UIMM La Fabrique de L’Avenir, qui représente 42 000 entreprises industrielles, principalement dans les domaines de la métallurgie et de la mécanique, vient de lancer son propre site d’emploi : lindustrie-recrute.fr. Explications.

Ce site vise à répondre à une préoccupation majeure des industriels : trouver les compétences nécessaires pour se développer. Près de 44% d’entre eux déclarent avoir des difficultés à recruter. Concrètement, il s’agit d’une plateforme web, www.lindustrie-recrute.fr, sur laquelle sont disponibles plusieurs milliers d’offres d’emplois accessibles – du CAP au diplôme d’ingénieur – depuis le 15 novembre. Les industriels peuvent également chercher des profils dans une CVthèque mise à leur disposition.

Pour assurer une diffusion maximale des offres, celles-ci seront également multi-diffusées sur des sites partenaires comme ceux de Pôle emploi, Indeed, Météojob, précise l’UIMM dans un communiqué. En outre, chaque entreprise pourra se démarquer auprès des candidats en valorisant son activité et ses métiers sur une page dédiée : interview de salariés, photos, chiffres clés, etc.

Les entreprises de l’UIMM doivent recruter 110 000 personnes chaque année jusqu’en 2025 pour continuer à se développer. Au total, ce sont plus de 250 000 recrutements par an qui sont nécessaires, dans le secteur de l’industrie.

I.V