DMG MORI en force au salon EMO

©DMG MORI

Le groupe DMG MORI sera en force au salon EMO avec sur l’ensemble du Hall 2 (entrée Nord) 45 machines exposées, dont 29 dotées de solutions d’automatisation. Et pour ceux qui veulent se rendre sur place, il est encore possible de profiter d’un déplacement organisé par le groupe le mardi 17 septembre (voir lien en fin d’article).

Comme l’indique DMG MORI dans sa présentation, 45 machines seront exposées, dont en avant-première mondiale la CLX 750 et la DMC 90 U duoBLOCK. Parmi les 29 solutions d’automatisation, la cellule WH et sa déclinaison flexible (manipulation de pièce avec un robot articulé) sera présentée ainsi que le DMU 65 monoBLOCK avec le nouveau véhicule à guidage automatisé (Automated Guided Vehicle – AGV), un système autonome de manipulation des palettes.

En matière de connectivité, toutes les nouvelles machines DMG MORI seront, dans un futur proche, compatibles en version standard, sans frais supplémentaires. La nouvelle interface IIoT prend en charge à la fois les protocoles standard MQTT et MTconnect, ainsi que le nouveau protocole de communication industrielle UMATI (interface universelle pour machines et outils) basé sur OPC UA.

Dans une optique de plus de connectivité déjà intégrée, DMG MORI présentera de nouvelles applications CELOS. Par exemple, l’application CONNECTOR permet d’utiliser n’importe quelle application existante en ligne via CELOS. De ce fait, des interactions directes avec des systèmes MES et ERP sont possibles, tout comme avec des applications clients plus spécifiques. Les nouvelles fonctionnalités de JOB IMPORT permettent l’import sans intermédiaire d’un MES ou ERP vers le CELOS JOB MANAGER.

Enfin, un espace consacré à la fabrication additive permettra de présenter une solution complète avec une chaine de valeur ouverte, dès l’approvisionnement et l’élaboration de la matière (DMQP), à la simulation, tout en apportant le service, l’assistance et le conseil d’experts.

A noter que DMG MORI organise le mardi 17 septembre un déplacement sur le salon EMO entièrement pris à sa charge. Des places sont encore disponibles au départ de Paris, cliquez ici pour voir le détail et en profiter.

I.V