CSM 74 : Gilles Mollard nouveau président

Gilles Mollard ©DR

Dirigeant de la société Thermocompact, Gilles Mollard a été élu le 3 octobre à la tête de la CSM Haute-Savoie (Chambre syndicale de la métallurgie de Haute-Savoie) en remplacement de Jean-Paul Burnier.

Ingénieur de formation, originaire des Contamines-Montjoie, Gilles Mollard dirige depuis 1995 la société Thermocompact, spécialisée dans les fils électroérosion et le revêtement de surface par métaux précieux. Il s’était associé à Jean-Claude Cornier pour la racheter en 1995.

Actif dans le tissu économique local, Gilles Mollard est également président du groupe familial Val Montjoie Développement (Domaine skiable des Contamines et de Saint Gervais), représentant du Medef Haute-Savoie dans le Comité Régional Action Logement. Il a été élu également président du Réseau Entreprendre Haute-Savoie.

Représentant 1150 entreprises de la branche de la métallurgie de Haute-Savoie, la CSM propose des actions de conseil et d’accompagnement, notamment dans le domaine de la formation. Une opération de rénovation du CQPM « Opérateur Régleur sur Machine Outils à Commande numérique par enlèvement de matière » a ainsi été menée par la CSM Haute-Savoie et entérinée par le groupe technique paritaire « Qualifications » de la branche en juin dernier. Cette formation est inscrite au RNCP, ce qui permet de maintenir l’éligibilité du CQPM au Compte Personnel de Formation (CPF).

I.V