Coronavirus : Rochexpo met en garde les exposants du salon international du décolletage

Le Simodec, salon international du décolletage, prévu du 10 au 13 mars prochain au parc des expositions de La Roche-sur-Foron. Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, l’association Rochexpo met en garde ses exposants.

Le Salon international de la machine outil de décolletage aura lieu du 10 au 13 mard prochain au parc d’exposition Rochexpo (La-Roche-sur-Foron). Face au contexte de l’épidémie de Coronavirus, l’association Rochexpo, en charge de l’organisation du salon informe ses exposants des mesures prises pour éviter toute contamination, dans un communiqué diffusé jeudi 27 février.

“Rochexpo, organisateur du SIMODEC, en lien avec les pouvoirs publics français, se tient en permanence au fait de l’évolution de la situation et adaptera les mesures mises en place au fur et à mesure des décisions prises par les autorités.

Rochexpo incite notamment les exposants et les visiteurs en provenance des zones à risque à s’assurer de n’avoir aucun symptôme d’infection dans les 14 jours précédant leur arrivée, de façon à éviter tout risque de propagation pouvant découler de leur présence sur le salon, vis-à-vis des autres participants.”

Sur le salon les mesures suivantes seront mises en place :

  • Un programme de nettoyage et de désinfection renforcé pour tous les points de contact notamment les toilettes, les portes d’entrée et sortie, les rampes, les zones communes
  • L’utilisation de produits de nettoyage et d’assainissement appropriés
  • Un affichage sur le site rappelant aux participants les recommandations en matière d’hygiène basé sur les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)
  • La mise en place d’un dispositif adapté pendant le salon avec lien avec une cellule médicale pour l’information et l’orientation des participants. »