Challenge Mobilité AURA : l’entreprise Joseph Martin récompensée

Les participants ont joué le jeu sur le thème donné : « laissez la voiture au garage et le parking deviendra plage » ©DR

Pour sa troisième participation au Challenge Mobilité Auvergne Rhône-Alpes, le décolleteur Joseph Martin SA, basé à Vougy, a été récompensé en devenant lauréat départemental et en obtenant un prix « coup de cœur » mention co-voiturage.

L’objectif de ce challenge organisé le 7 juin dernier par la Région AURA et l’Ademe est de promouvoir les modes de déplacements éco-responsables sur les trajets domicile-travail. Lors d’une journée, les salariés doivent se rendre au travail autrement que seul en voiture. Tous les modes de transports sont les bienvenus : en covoiturage, à vélo, à pied, … Les établissements qui ont obtenu le plus fort taux de participation et mobilisé le plus de salariés venus en mode alternatif ont été récompensés.

Cela a été le cas de la société Joseph Martin, qui s’est classée 1er entreprise au niveau du département de Haute-Savoie avec un taux de participation de 67% (catégorie « petites villes et territoires ruraux » entreprises de plus de 50 salariés). La société s’est vue également remettre le prix « coup de cœur » mention Covoiturage. Ce prix récompense les établissements participants ayant redoublé d’inventivité, de créativité et d’originalité pour faire de cette journée une véritable fête de la mobilité !

Pour l’entreprise Joseph Martin, c’est plus de 3413 km parcourus autrement que seul dans sa voiture à l’occasion de cette journée de challenge. À l’échelle de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’entreprise a frôlé le podium en arrivant 4ème sur 77 entreprises (catégorie « petites villes et territoires ruraux » entreprises de plus de 50 salariés).

A noter que la société Joseph Martin a mis en place une politique environnementale visant notamment à prévenir la pollution atmosphérique. « La dégradation préoccupante de la qualité de l’air dans notre région industrielle et urbanisée est un triste exemple de nuisance que nous subissons, affirme l’entreprise sur son site. En tant qu’acteur de la société, agir sur la protection de l’environnement est donc l’une de nos priorités », indique t-elle.

I.V