CFAO : Edgecam 2019 R1 offre un nouveau module d’usinage additif

La nouvelle version Edgecam 2019 R1 ©Hexagon

Développée par le groupe Hexagon (division Manufacturing Intelligence) la nouvelle version du logiciel CAO/FAO Edgecam comprend un nouveau module d’usinage additif ainsi qu’un format CAO étendu.

Cette nouvelle version Edgecam 2019 R1, qui sera présentée au salon Global Industrie de Lyon, offre un nouveau module d’usinage additif avec un cycle de fabrication dédié qui pilote une buse déposant de la matière pour créer une forme. Ensuite, la forme peut être usinée avec les cycles de fraisage d’Edgecam afin de créer le composant final.

Les formes peuvent être réalisées avec tous les cycles de fraisage, comprenant les fonctions avancées comme le mode rotatif et l’usinage 5 axes simultanés. Le nouveau cycle d’ajout par plans parallèles est conçu pour construire une géométrie sur une base couche par couche, déposant un cordon continu de matière fondue qui fusionne avec la matière initiale.

Au total, Edgecam 2019 R1 comprend environ 30 améliorations (voir tous les détails). Parmi celles-ci on peut citer :

  • meilleures performances du moteur de calcul pour les opérations de fraisage et de tournage,
  • nouveau cycle de tronçonnage,
  • support des inserts CoroTurn® Prime pour le cycle finition-tournage,
  • améliorations de l’expérience utilisateur en tournage,
  • améliorations du module de palpage,
  • détection de collision supplémentaire pour le cycle perçage,
  • vérification du cycle de chanfreinage.

Autre amélioration importante de ce nouveau module : il supporte les dernières versions de tous les fichiers CAO. On peut ainsi citer la prise en charge de SpaceClaim 19 (ACIS V28), de Parasolid version 30.1.247, d’Inventor 2019 et de Creo 5.0. Les utilisateurs peuvent également charger tous les fichiers Designer, la nouvelle solution de CAO méthodes de Hexagon, avec les extensions *.v_t et *.vdf.

I.V