Bucci Industries France présente son nouveau débarreur

Le nouveau débarreur de Bucci Industries France ©DR

Le spécialiste des périphériques machines Bucci Industries France a présenté lors du salon Industrie Paris 2018 son nouveau débarreur décliné en trois versions et commercialisé sous la marque IEMCA.

Ce débarreur ou système automatique de déchargement de barres a été développé par le bureau d’études de Bucci Industries France, filiale française du groupe italien Bucci Industries, afin de répondre aux besoins du marché. Il existe en effet un nombre croissant d’applications d’usinage de pièces longues avec des opérations en contre-broche qui nécessitent de décharger les pièces sans les dégrader. De plus, dans le cadre du process de production, on assiste à un besoin croissant d’automatisation et d’intégration de robotique pour le transfert des pièces vers les opérations suivantes (contrôle, assemblage, etc).

Le nouveau débarreur se décline en trois versions :

  • le « débarreur mécanique», conçu pour le déchargement de pièces longues qui ne peuvent pas être évacuées par le godet ou la pince d’évacuation de la machine. Le système permet de décharger des pièces de 250 à 600 mm de longueur. Les pièces sont poussées une à une à l’intérieur de la contre-broche au fil de la production ;
  • le « débarreur statique », adapté aux pièces de la longueur de la contre-broche. Celles-ci sont évacuées une par une via une poussette avec pince standard externe ou aimantée. Un magasin pour positionner la pièce prête à être enlevée par un robot existe en option.
  • le « débarreur dynamique », développé pour les pièces de grande longueur, de 1 500 à 4 200 mm, voire plus longues. Là encore, les pièces sont évacuées une par une via une poussette avec pince standard ou aimantée. La particularité de ce débarreur tient au fait que la barre tourne dans le débarreur à la vitesse de la contre-broche comme dans l’embarreur en broche principale.

I.V