Bucci Industries France développe sa division «Contrôle»

La solution de métrologie Inexiv ©Bucci Industries France

Bucci Industries France poursuit le développement de sa division « Contrôle », notamment à travers les solutions de Nikon Metrology. Des portes-ouvertes seront organisées à Cluses les 9 et 10 octobre prochains pour présenter les nouveaux modèles.

Bucci Industries France propose depuis 2017 les solutions de Nikon Metrology qui répondent aux besoins des professionnels du décolletage et de l’usinage complexe. L’entreprise dispose de la maîtrise d’oeuvre pour chaque projet, à savoir la vente des solutions, leur installation et le service après-vente sur tout le territoire français.

Parmi les solutions proposées par Nikon Metrology, on peut citer :

– «Solution de métrologie Inexiv », une solution de métrologie par vision 2D qui répond aux exigences de contrôle automatisé des pièces de décolletage. Selon les modèles, son volume de mesure peut atteindre 650mm X 550mm X 200mm. L’intégration directe des fichiers CAO 3D accélère la programmation des contrôles et l’export des données de mesures. Son tout nouveau système optique autorise une distance de travail de 73,5 mm quel que soit le grossissement. Cela fournit suffisamment d’espace pour effectuer des mesures sur l’axe Z optique, même sous fort grossissement.

En termes d’option, la machine peut être dotée d’un laser grand vitesse AF, avec une distance de travail de 63mm. Celui-ci permet la mise au point et des mesures encore plus précises sur l’axe Z, quelle que soit la forme et la surface de la pièce. La machine est aussi compatible avec le système Renishaw TP20/TP200, afin de faciliter les mesures sur les pièces où la mesure par vision est difficile.

Microscope numérique « Inspectis », le microscope numérique est destiné à tout type d’entreprise ayant un besoin d’inspection visuelle de ses pièces. L’utilisation et l’interaction avec les commandes et les paramètres sont faciles grâce aux accessoires de base tels que le zoom, la luminosité et la couleur, contrôlables par l’utilisateur via des boutons intégrés au-dessus du dispositif.

Grâce au contrôle à distance, l’opérateur peut régler de façon manuelle ou automatique la mise au point, l’ouverture taille, le contraste de l’image, la luminosité, l’équilibre de la lumière blanche … Les optiques standard de l’Inspectis proposent un grossissement de 2.5 à 30 X. Si un grossissement supplémentaire est nécessaire, des objectifs macros peuvent être ajoutés pour agrandir jusqu’à 90X la pièce. Avec la carte SD intégrée sur ce microscope, il est possible d’enregistrer des photos de pièces afin de les analyser par la suite.

Microscope binoculaire. Utilisé afin de contrôler l’aspect de pièces de tous types et domaines. Avec une large gamme et selon les objectifs utilisés et oculaires, le grossissement de la pièce peut aller de 3.5X à plus de 450X. Cela permet d’offrir une excellente performance optique tout en ayant un zoom et un grossissement élevé de la pièce.

I.V