Automobile : appel à projet pour anticiper la baisse programmée du diesel

Présentation par Stradec le 20 septembre 2018 du plan d'action sur la transition diesel ©IV

Un appel à projet de type PIAVE (Projet industriel d’avenir) a été lancé par BpiFrance pour anticiper les impacts de la baisse du diesel dans le cadre du plan stratégique du consortium Stradec, qui réunit les acteurs majeurs de la filière du décolletage. Exstrapol, la société chargée de la maîtrise d’ouvrage, organise le 9 avril à Saint-Pierre en Faucigny une réunion d’information à ce sujet.

Les entreprises industrielles adhérentes du SNDEC (Syndicat national du décolletage) sont invitées à participer à cette réunion d’information sur les opportunités de financement public. Celle-ci aura lieu le mardi 9 avril 2019, de 12h à 14h au Mont-Blanc Hôtel à St Pierre en Faucigny. Il est prévu de présenter l’action du plan stratégique de la filière industrielle du décolletage ainsi que l’appel à manifestation d’intérêt aux entreprises éligibles au Projet industriel d’avenir (PIAVE) pour anticiper les impacts de la baisse du diesel sur l’activité des entreprises.

Les entreprises retenues bénéficieront d’un soutien financier substantiel pour être accompagnées dans leurs choix stratégiques de mobilité, de transformation, et/ou de diversification (voir les détails du projet PIAVE). Pour s’inscrire à cette réunion d’information, contacter Diane Dubois du pôle Mont-Blanc Industries.

« Deux entreprises de décolletage ont déjà répondu au premier appel à manifestation d’intérêt lancé par Stradec », signale la présidente d’Exstrapol, Annelise Fondary. Cet appel à projet est ouvert jusqu’au 12 juin.

I.V