Automobile : Alten inaugure un centre d’ingénierie au Maroc

©Alten

Le groupe Alten, leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies, va inaugurer le 19 octobre prochain à Rabat (Maroc) un Alten Delivery Center (ADC) dédié à l’ingénierie automobile.

Ce centre devrait permettre le développement de l’écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) au Maroc en créant 550 emplois supplémentaires, principalement dans le domaine de l’automobile, annonce le groupe dans un communiqué. En mai 2017, Alten avait ouvert à Fès une branche Systèmes embarqués automobile et aéronautique.

Deux programmes ont été mis en place au Maroc :

  • Le Programme « Alten Boost », qui porte sur l’insertion des jeunes diplômés titulaires d’un bac+5 souhaitant orienter leur carrière vers les métiers porteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’informatique. Ces jeunes intègrent les projets du groupe et suivent en parallèle un programme d’apprentissage en alternance certifiant.
  • Le Programme « Alten Upgrade », qui porte sur la formation diplômante des collaborateurs du groupe. Il valorise les talents et les accompagne tout au long de leur projet professionnel.

Alten a en outre signé un mémorandum avec l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah et une convention avec l’UEMF (Université euro-méditerranéenne de Fès) dans le cadre d’un partenariat d’excellence. Un nouveau bâtiment dédié aux travaux pratiques d’ingénierie de la Faculté des sciences techniques a été inauguré et baptisé « Alten Technopole ».

I.V