Affichage dynamique : la société Kpitaine récompensée au salon Alpes Tech

©Kpitaine

Startup coachée par Thésame, la société Kpitaine, qui propose des solutions d’affichage dynamique pour les entreprises, a été primée lors du salon Alpes Tech qui a eu lieu du 6 au 8 décembre derniers à Alberville.

Dirigée par Margaux Baïs, la société Kpitaine a mis au point des solutions d’affichage dynamique qui s’appliquent aux ateliers comme aux bureaux. Une solution clé en main est proposée avec un logiciel Saas, un parc d’écran en leasing ou à l’achat et une stratégie d’affichage dynamique avec des informations comme des indicateurs de performance (KPI) et des tableaux de bords modifiables à tout moment. C’est la seule solution du marché qui permet de récupérer des données et informations terrain qui viennent alimenter directement les affichages dynamiques.

Cette solution a été mise au point au départ pour un décolleteur qui souffrait « du manque de moyens dans sa communication et de la création de silos dans la passation des informations », peut-on lire sur le site internet de Kptaine. Par exemple, les informations sur la performance étaient suivies sur des tableaux velleda dans les bureaux des managers, et donc peu ou pas accessibles du terrain. En digitalisant ces informations et en les ramenant sur le terrain, l’entreprise fait gagner un temps précieux dans la passation des informations et les managers peuvent capitaliser sur les données de performance, en les exploitant numériquement.

Selon Kpitaine, les bénéfices réalisés dans des entreprises de décolletage ont été concrets. En affichant les bonnes informations au bon moment aux bonnes personnes, cela crée une émulation de groupe et engage une dynamique d’amélioration continue. Cela a entraîné des résultats avoisinant les -30% de Non conformité et de -3 points de taux d’absentéisme.

I.V