Aéronautique : le Cetim participe à la convention d’affaires Aeromart Nagoya

Le Cetim participera du 24 au 26 septembre prochains à la convention d’affaires Aeromart Nagoya au Japon qui regroupe tous les acteurs de la supply chain aéronautique de la zone Asie-Pacifique.

Près de 4 000 rendez-vous BtoB sont prévus entre 300 acteurs du secteur pendant cette édition nipponne de la convention d’affaires internationale des industries aéronautiques et spatiales organisée par la société ABE (Advanced Business Events) spécialisée dans les rencontres BtoB. Des solutions innovantes dans les composites seront présentées par le Cetim. Elles couvrent tout le cycle de vie d’un produit, du concept au recyclage, en passant par l’industrialisation et les tests.

La région de Nagoya représente une partie importante de l’industrie japonaise de l’aéronautique avec plus de 50% des appareils et composants fabriqués au Japon provenant de cette zone. Beaucoup d’industries du secteur sont concentrées dans cette région, dont des poids lourds du domaine comme Mitsubishi Heavy Industries, Mawazaki Heavy Industries ou encore Fuji Industries (voir les détails).

La société française ABE (Advanced Business Events) est un organisateur de conventions d’affaires reconnues dans de nombreux domaines industriels tels que l’aéronautique, les équipements médicaux, l’industrie ferroviaire, la construction navale, les process chimiques et pharmaceutiques, les matériaux composites, la plasturgie, et les systèmes embarqués.

A noter que cette année Aeromart Nagoya est couplé avec le Transportation Additive Manufacturing Summit, une rencontre d’affaires dédiée aux nouvelles technologies de fabrication de l’industrie des transports, également organisée par ABE.

I.V