Accretech commercialise en Europe sa série «Surfcom Touch»

L'interface Surfcom Touch d'Accretech ©Accretech

Le groupe japonais Accretech, fournisseur de produits de métrologie industrielle installé à Meylan, commercialise en Europe depuis septembre sa série « Surfcom Touch » d’appareils de mesure de surface.

Particularité de cette gamme : l’ensemble du processus de mesure – en partant du calibrage du système palpeur jusqu’à l’impression des données de mesure – a été élaboré pour être transmis de façon simple et fiable à un logiciel d’évaluation. Il est ainsi possible de sauvegarder les conditions de mesure, les paramètres et les autres conditions de réglage pour chaque pièce et de les activer à tout moment.

Lorsque l’opération de mesure est terminée, l’utilisateur reçoit une représentation graphique de la courbe de rugosité, respectivement du profil sur l’écran couleur et les résultats des mesures sont immédiatement évalués avec I.O ou N.I.O. à l’aide du paramétrage prédéfini. Les résultats et conditions des mesures peuvent être automatiquement enregistrés et transmises à un logiciel d’évaluation comme Accretech Support Ware II ou à un logiciel de statistiques.

Il existe plusieurs types de modèles destinés aux différentes opérations de mesure :

  • les systèmes portables de petite taille Surcom Touch 35/40/45. Equipés de patins, ils conviennent tout particulièrement aux opérations de mesure dans la zone de production et peuvent être transportés avec une batterie et une imprimante intégrées d’une station de mesure à une autre ;
  • l’appareil compact Surcom Touch 50 conçu pour la production et la salle de mesure. Se distinguant par sa grande précision, il offre une résolution allant jusqu’à 0,0001 μm et une plage de mesure allant jusqu’à 2000 μm au maximum avec une précision de guidage de l’axe X de 0,3 μm avec une longueur de mesure allant jusqu’à 50 mm ;
  • le modèle Surcom Touch 550 est un système de mesure de surfaces semi-automatique équipé d’un axe Z et X avec guidage automatique avec les valeurs de précision du modèle Surfcom Touch 50.

A noter que la série Surcom Touch est compatible avec l’ensemble des normes internationales courantes comme DIN/ISO, JIS, ASME, CNOMO ainsi qu’avec l’ensemble des paramètres de surface des profils, des rugosités, des ondulations ou des textures.

I.V